Home » A découvrir » Mes balades de ces derniers jours

Mes balades de ces derniers jours

J’aime découvrir de nouveaux auteurs et vous les faire connaître. Mais les critiques littéraires c’est tout un art et on ne s’improvise pas chroniqueur du jour au lendemain. Alors, je suis passée chez les filles de Books and Girls. Je cherchais dans leurs chroniques, des inspirations pour les miennes. J’y ai croisé Vanou, et elle m’a donné un cours particulier et de précieux conseils. Un grand merci à elle. De deux paragraphes, je suis passée à de vraies chroniques littéraires beaucoup plus complètes et j’espère m’améliorer encore avec le temps.

Voilà quelques jours déjà, Florence Gindre est passée me voir. Je ne la connaissais pas, mais elle m’a invitée chez elle. J’ai découvert son atelier d’écriture “Mots éparpillés” et je pense y participer très prochainement.

En rentrant, je suis passée chez Rose et Bum mais je suis tombée en pleine réunion anonyme sur un sujet tabou dont je ne peux vous parler. Alors, je me suis vite eclipsée, mais nul doute, que je n’hésiterai pas à y faire un tour pour un coup de gueule ou un sujet qui me touche.

Hier, je me suis promenée du côté de chez Quichottine. Elle était très affectée par la mort d’un enfant de 16 ans pendant les soldes. Oui, à 16 ans, on est encore un enfant. Ce drame l’a tellement touchée, qu’elle lui a rendu un bel hommage.

Puis, je suis allée chez Morgane Sifantus. Elle m’a racontée l’histoire d’une petite fille de 12 ans qui a vécu un terrible drame. Puis, j’ai fait un crochet chez Lilou pour la remercier d’avoir parlé de moi à ses lecteurs.

Enfin, après une halte chez Morgane Pinon, où j’ai assisté à un petit cours d’astronomie très intéressant et ludique, je suis passée chez Flipperine, qui m’a fait lire un joli poème très court sur la paix dans le monde.

Je suis rentrée chez moi et j’ai découvert que Emeline d’Univers livresques était passée. Elle a parlé de moi à ses ami(e)s, merci beaucoup.

Voilà, ma balade du jour est terminée. Si vous avez le temps, passez voir ces blogueuses, elles ont plein de jolies choses à nous dire et à nous apprendre.

Advertisements

6 thoughts on “Mes balades de ces derniers jours

  1. Merci pour cette balade, Débora.
    Et merci pour le lien.
    Même si ce fait divers a cinq ans, il était tellement proche d’événements récents que je n’ai pu m’empêcher de le republier.
    Passe une douce soirée. Bises.

    Like

    • J’en suis heureuse. J’espère que cet atelier va t’inspirer. Moi je pense participer. Bonne journée à toi et merci pour ton passage.

      Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s