Home » A découvrir » Balade du 19 janvier

Balade du 19 janvier

Aujourd’hui, mes pas m’ont menée chez Biancat. Elle m’a posé une question importante. Sommes-nous vraiment tous Charlie ? Et si c’est le cas, où est notre personnalité propre, notre liberté d’expression ?

Pour ma part et la sienne, nous les soutenons contre le terrorisme et la barbarie mais nous n’oublions pas que leur ligne éditoriale n’est pas forcément en adéquation avec notre personnalité et ce que nous en pensons.

La barbarie me fait d’ailleurs penser à une histoire bouleversante que m’a racontée Zofia. Devant tant de souffrances, on réalise que le monde est cruel.

Cruel aussi, parfois, sont les gens, souvent sans le vouloir vraiment. Le témoignage d’Abdelhamid nous montre que les apparences sont trompeuses et que la vie peut être dure même pour les existences confortables.

Pour finir sur une note beaucoup plus légère, je voulais vous parler depuis quelques jours de Sébastien Chevrey, auteur de l’Inspecteur Poivrot dont je vous parlais ici. Il propose à tous de participer à l’écriture des prochaines aventures de ses personnages.

Une balade pas vraiment distrayante, mais remplie d’émotion.

Bonnes visites à tous.

Advertisements

6 thoughts on “Balade du 19 janvier

  1. Je ne suis pas Charlie. Je dessine en toute liberté et je suis moi. Aimer ou pas c’est un droit démocratique. La liberté d’expression est un droit. Mais mourir pour un dessin, au prix de l’encre et du papier ça fait chier…Un humour noir, un peu trop noir peut-être…

    Like

    • Oui, tout le monde se sent concerné, et c’est normal. Mais changer de vision par rapport à ce journal parce qu’ils ont été victimes d’un attentat, ce n’est pas logique. Je les soutiens à 100 %, ce drame est affreux, mais je ne suis pas, et je ne serai jamais Charlie.

      Like

  2. article intéressant !
    il est vrai que tout le monde se dit ‘Charlie’ ..mais derrière ces mots ou cette phrase, qu’est-ce qu’il en est vraiment finalement ?…
    et que penser de ceux qui se disaient ‘Charlie’ et qui ne le sont plus ou qui critiquent ‘Charlie’ ??…voir les Ministres étrangers qui sont venus mais qui ‘se défoulent’ maintenant ……………….
    ou des personnes qui critiquent à tout va la manifestation …………..pourtant lors du drame, ils étaient ‘Charlie’ ……………………..

    Like

    • Tout à fait. Moi je persiste dans la même idée. Je ne suis pas Charlie et je ne le serai jamais. Par contre, je les soutiens contre l’attaque dont ils ont été victimes.

      Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s