Home » A découvrir » Les chroniqueurs littéraires – 13 Février 2015

Les chroniqueurs littéraires – 13 Février 2015

Aujourd’hui, “Baïnes” de France Cavalié, “A l’encre russe” de Tatiana de Rosnay, “L’enfant rien” de Nathalie Hug et “Pardonnable impardonnable” de Valérie Tong Cuong.

Vous êtes chroniqueur littéraire ? N’hésitez pas à me faire part de vos chroniques et de vos coups de cœur, je les relaierai sur ce blog.

Baïnes de France Cavalié

9782221156636

 

Une magnifique chronique par “Les lectures d’Asphodèle” et une lecture à découvrir. Ce roman parle de l’amour mais aussi de la violence conjuguale.

A l’encre russe de Tatiana de Rosnay

9782350872155FS

Depuis longtemps, j’ai envie de lire du Tatiana de Rosnay mais je ne l’ai jamais fait. Pourquoi ? Je n’en ai aucune idée. Peut-être une occasion de m’y mettre avec ce roman qui semble bouleversant à souhait. Merci “La critiquante” pour ce partage.

L’enfant rien de Nathalie Hug

9782702141670

Un roman sur la quête d’identité et le besoin d’amour d’un enfant. “Bouleversant” et “Coup de coeur”. Voilà deux qualificatifs employés par “Les lectures de Laeti” qui en disent long sur la qualité de ce roman.

Pardonnable impardonnable de Valérie Tong Cuong

9782709646086-G

Avant qu’elle ne se mette à suivre mon actualité sur Twitter (je suis flattée qu’une auteure de sa trempe s’intéresse à mon travail ou peut-être est-ce juste un besoin de pub, allez savoir !), je n’avais jamais entendu parler de Valérie Tong Cuong. Depuis, je vois son roman partout. Il m’appelle. Alors j’ai commencé à chercher des avis sur ce livre et je suis tombée sur la chronique de “Plume de cajou“. Et au final, ça ne m’aide pas parce que ce roman m’appelle toujours. Seule porte de sortie, le lire. Une découverte à la fois pour l’auteur et pour la chroniqueuse.

2 thoughts on “Les chroniqueurs littéraires – 13 Février 2015

Leave a Reply

