Home » Mini nouvelles » Humour » Réunion de travail

Réunion de travail

Participation à l’atelier de la semaine, intitulé “Au resto” des Impromptus littéraires, sur une photo de Tisseuse.

resto

– Oui Bernard ! Je vous certifie que le compte-rendu sera prêt à temps. Toutefois, j’aurais quelques questions à vous poser, avant de le rédiger.

– Je vous écoute, Sophia.

– Et bien, voilà …

– Je vois que vous avez terminé votre bouteille de Bordeaux, en désirez-vous une autre, interrompit le serveur ?

– Non ! Merci, répondit Bernard agacé, renvoyant le serveur d’où il venait.

– Donc, voici mes questions, reprit Sophia. Comme c’est notre première collaboration, j’aimerais connaître vos directives concernant la rédaction de ce rapport. Vous devez bien avoir des exigences en matière de …

– Excusez-moi, dit un autre client du restaurant, puis-je prendre cette chaise.

– Faîtes et allez vous-en, nous sommes en réunion de travail. Ça ne se voit pas ?

– Je vous présente mes excuses, dit l’importun.

– Reprenons, Sophia, voulez-vous ?

– Avec plaisir, Monsieur ! Donc, je voulais savoir quelles étaient vos exigences en matière d’identité visuelle.

– Qu’est-ce que l’identité visuelle, Sophia ?

– Et bien, Monsieur, ce sont les directives propres à votre société concernant la présentation des différents supports de com…

– Pardonnez mon intervention, Mademoiselle, dit un autre client. Où est l’intérêt de l’identité visuelle pour un rapport ? C’est un document interne !

– Mais il se trouve que toutes les entreprises respectent leur identité visuelle même dans les documents internes, Monsieur. Bernard, pouvez-vous simplement me montrer votre papier à en-tête ? Je m’en…

– Pardonnez-moi, Monsieur, intervint le serveur. Un appel pour vous de votre épouse.

– Dîtes-lui que je la rappellerai plus tard !

– Monsieur, elle dit que c’est urgent, et qu’elle doit vous parler immédiatement.

– Mais c’est tout de même inadmissible, s’énerva Bernard. Même au restaurant, nous ne pouvons être tranquilles. Venez Sophia, nous partons, cria-t-il. Au moins, dans un hôtel, nous aurons la paix ! Mettez l’addition sur mon compte, dit-il à l’adresse du serveur en franchissant la porte du restaurant, Sophia, à ses côtés.

6 thoughts on “Réunion de travail

Leave a Reply

