Home » Mes lectures » Mortelle confusion de Kentin Spark

Mortelle confusion de Kentin Spark

Titre : Mortelle confusion
Auteur : Kentin Spark
Edition : Books on Demand
Nombre de pages : 201


 
Résumé de l’éditeur :
 
De l’ombre à la lumière, deux mondes différents. Mickael est étudiant. Il lui reste seulement une ligne droite avant de plonger dans la vie active. Un jeune homme serviable et doux. Il est timide mais déjà semi-professionnel dans sa voie. Il partage une grande amitié avec Quentin, un jeune autiste de quinze ans. Une vie banale, en apparence. Mickael souffre d’un dédoublement de la personnalité. Un contraste…
 
« Hé ho ! De quel droit tu parles de moi, toi ? Moi, je vais te dire : si tu me croises un samedi soir aux abords d’une boîte de nuit, tu m’appartiendras. Je te laisserai aucun souffle ! Je jouerai avec toi et ta vie tiendra qu’à un fil. »
 
Tout à coup, Mickael baisse les yeux.
 
« Mais pourquoi je fais cela ? »
 
Je pose ma plume sur son épaule.
« C’est à toi et à toi seul de le découvrir. »
 
Mon avis :
 
J’avais déjà effectué les chroniques ici et des deux nouvelles publiées par Kentin Spark. Alors, en bonne amatrice de thriller, je n’ai pas hésité à lire le premier du genre de Kentin.
 
Une histoire tendre et émouvante sur un fond noir. Mickael est un jeune homme attendrissant, studieux et humain. Pourtant, ce côté quelques peu banal cache une personnalité perverse, dominatrice et cruelle.
 
Tous les personnages sont bien traités et cohérents. Le premier chapitre assez court, nous invite en douceur dans l’histoire avec les pensées intimes du principal protagoniste. Puis, l’auteur nous met tout de suite dans l’ambiance avec un chapitre violent qui montre le côté pervers de Mickael.
Ensuite, on le découvre aimant, fraternel et joyeux. À la lecture des premiers chapitres, je me suis demandé si j’avais affaire au même personnage. Ce contraste déroutant éveille des sentiments et des émotions contraires vis à vis de ce jeune homme à la fois, terrifiant et adorable. On entre dans sa peau, on le comprend, on l’aime.
 
Toujours avec le même style décalé, Kentin Spark nous entraîne dans la vie de ses personnages, nous fait frémir d’horreur et nous émeut à la fois. Toujours avec sa patte psychologique, l’auteur nous amène à comprendre le déchirement (je ne vous dirai pas lequel pour ne pas vous dévoiler l’histoire) que vit son personnage, et qui l’amène à commettre des actes impardonnables.
 
« Mortelle confusion » est une belle histoire sur fond de thriller. Parce que Mickael est en souffrance, on veut comprendre son mal-être et l’aider dans sa quête alors qu’une telle perversité nécessite l’enfermement à vie. Pour son côté sombre, ce roman est réservé aux plus de 18 ans. Âmes sensibles s’abstenir.
 

Lecture précédente :
 
Princesse Maori de Bernard Simonay


Lecture suivante :

 
La vie est facile ne t’inquiète pas d’Agnès Martin-Lugand
 
 
 
 

Et vous ?

Avez-vous lu ce livre ?

Avez-vous aimé ?

Que lisez-vous actuellement ?

 
Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s