Home » A découvrir » Les étincelles de l’instant de Nicole Nonin Grau

Les étincelles de l’instant de Nicole Nonin Grau

etincelles-de-l-instant-tea-9791022701839_0

Format : Papier et e-book

Prix du livre papier : 12.50 euros

Prix du e-book : 6.99 euros

Le recueil est constitué de 8 nouvelles. Chacune d’elles forme un chapitre. Des évocations remontent le temps sur des sujets variés et parfaitement intériorisés. Ils sont couchés en ligne par un mot à mot poétique qui est la signature de l’auteure : un rêve à haute voix. Elle raconte le souvenir, évoque la mémoire et touche en plein cœur : de l’émotion pure. Ces thèmes tendres, émouvants évoquent le passé et le fait vivre. C’est un tourbillon de sujets qui va chercher au plus loin pour les alléguer au plus près. Une écriture qui rend le lecteur actif. Il en veut plus, découvrir l’instant d’après et en savoir plus. Il ferme les yeux et voyage dans le temps et l’espace : un voyage dans les âmes. Le texte permet tout qu’il s’agisse de pays, d’instants, de soi ou des autres et parfois même d’une célèbre écrivaine. Une chronique conçue de toutes les vies : celles que l’on a vécues et celles que l’on voudrait vivre. Ces moments bienheureux ou malheureux ainsi mis en lumière par l’écrit, éveillent autant qu’ils revivifient : des étincelles dans le présent. Un large éventail riche de choses disparues et pourtant bien vivantes ou bien d’un présent qui parfois semble défunt. Ces moments en sont la représentation instantanée. Elle allie le vécu et le fictif. La diversité des sujets pluriels sous-tend une harmonie construite naturellement par les pensées antinomiques du récit. L’envie naît de sa lecture et emporte cette envie dans la découverte des nouvelles : * Des torrents de larmes * Un p’tit air de bord de Marne * Trop tôt * Sur la route de Nohant * Maternellement * Prince Kita * Chatoyant * George Sand : amie du peuple Ces illustrations aux couleurs intemporelles où naissent des messages. Des bouteilles à la mer pour mieux se souvenir que nous ne sommes rien sans l’autre et que le monde se fonde sur l’amour. L’oublier est inutile car il est omniprésent !

Déjà parus :

– Mon grand-père ce héros

– Le poilu dans la tranchée

– Pour que tu deviennes grand

Biographie de l’auteur :

Après une carrière administrative et deux années de reportages, Nicole Nonin Grau se consacre à l’écriture qui accompagne désormais sa vie. Ce choix la satisfait pleinement et elle déclare souvent que l’écriture est une thérapie.

Mon grand-père ce héros, son  premier ouvrage : fruit d’une introspection personnelle. Ce livre a reçu en 2014 le prix Maestro.

Désormais, l’écrit coule avec apaisement même si l’insomnie est souvent le lit de son inspiration. Elle a l’écriture sereine qui la persuade d’être sur la bonne voie. Ce bonheur simple est son « essentiel ». Elle admire George Sand : une admiration alimentée tant par son œuvre que par sa vie.

Son écriture est enrichie par la mise en lumière du passé et cette distance nourrit son inspiration. Ses choix portent sur le témoignage. Elle trempe ainsi sa plume « dans le vécu ». C’est son encre et sa signature fait le reste.

Opération spéciale du 1er au 7 décembre
L’e-book sera vendu 1.49 euros

Acheter sur Bookelis

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s