Home » Les anthologies éphémères

Les anthologies éphémères

Vous êtes sensible à la cause des enfants malades ?

Vous voulez faire une bonne action ?

Découvrez “Les anthologies éphémères“.

Tout a commencé par un dessin à colorier créé par Solyzaan et proposé par Quichottine sur “La petite fabrique d’écriture“.

e11f5-101103_solyzaan_mijoty

 

De nombreux blogueurs ont participé, retrouvant, le temps d’un dessin, d’un poème, d’une histoire, une âme d’enfant. La sorcière Mijoty prenait vie.

Puis, une idée a germé dans les têtes des “doux rêveurs”. Pourquoi ne pas réunir toutes les participations dans un recueil qui serait vendu au profit d’une association pour l’enfance ?

couv-products-58185

 

Le pari était lancé. La vente de “L’atelier de Mijoty” a permis d’exaucer le rêve de Maguelone, 14 ans, qui a assisté, le 2 juillet 2011, au concert de Ringo Star.

Depuis, les anthologies éphémères ont fait leur chemin et deux autres volumes sont apparus.

la boite à reves

La vente de “La boîte à rêves“a permis la réalisation du rêves de Mériem, 14 ans, qui a découvert en famille la magie de Disneyland Paris.

130818_couverture_300

La vente de “La marguerite des possibles” a permis, la réalisation du rêve de Victoria qui a rencontré son idole, Kev Adams, et, en partie, la réalisation du rêve d’Anthony qui a visité Los Angeles à la fin du mois de janvier 2014.

La vente de ces trois ouvrages a récolté 6 300 euros entièrement reversés à l’association “Rêves“, pour la réalisation des rêves de ces enfants.

Et on chuchote dans les couloirs de “La petite fabrique d’écriture” et des “Anthologies éphémères” qu’une quatrième anthologie sur le thème du mariage se prépare. Mais je n’en dirai pas plus car, pour le moment, c’est un secret bien gardé.

3 thoughts on “Les anthologies éphémères

  1. Magnifique !
    Merci, Naniloup.

    C’est tout à fait bien décrit.
    J’espère que notre quatrième anthologie, à paraître en septembre 2015 sera aussi un succès.

    Bisous et douce journée.

    Like

    • Merci à toi d’être passée. Oui espérons que cette quatrième anthologie rencontrera un franc succès et permettra encore de beaux rêves.

      Like

  2. Pingback: “Le mariage” enfin disponible | Débora Anton

Comments are closed.